Scandales, et déboires de jeunes stars
Etre jeune et célèbre n’est pas aussi facile que certains le pensent, surtout lorsqu’ils sont soumis à des pressions extrêmes, comme le sont les enfants de Disney. Véritable source d’argent pour l’industrie du divertissement et boîte à ressources d’argent facile pour leurs parents, ils sont souvent contraint à une vie solitaire avec des journées de travail fatigante pour rester en haut de l’affiche.
Ce groupe d’artiste Disney est composé par: Demi Lovato, Britney Spears, Miley Cyrus (Hannah Montana), Jonas Brother, Justin Bieber, Selena Gomez, Christina Aguilera et d’autres. Ils sont entré dans cette industrie quand Disney était en crise et s’était rendu compte que la solution pour conserver leur réputation il devait trouver le segment de marché composé d’enfants entre 6 et 14 ans.
Une étude microscopique a permis de constater que ces gamins étaient des puritains, des consommateurs purs. A partir de ces caractéristiques, ils créèrent des produits répondant à ces besoins, devenant les enfants Disney: les adolescents qui se prétendait vierge, ne buvant pas, et soi-disant non-consommateurs de drogues, vivant les 24 heures par jour avec des habits, coupes de cheveux et maquillage selon le style créé dans un laboratoire marketing et des relations romantiques réglementés par l’industrie.
A cela, on ajoute les tournées exténuantes où ils restent isolés et protégés par des gardes du corps avec des régimes pensé pour qu’ils conservent un corps enfantin pour rester au sommet, le travail épuisant des tournages, les sessions photos et les interviews. Il est compréhensible qu’au terme de ces marathons, ils finissaient détruits.
Miley Cyrus a rompu avec Disney. Connu pour sa dépendance à la drogue et aux boissons alcoolisées. Son plus grand scandale public est quand il a posé à moitié nu, pour Annie Liebovitz et la revue Vanity Fair, tandis que l’autre moitié était recouvert d’un drap avec un regard provocateur, tout en continuant à connaître rôle de Hannah Montana. Cyrus a du s’excuser publiquement auprès de ses fans en disant qu’elle avait été trompé par le magazine.
Le cas le plus dramatique est celle de Demi Lovato. Souvent au cœur des scandales sentimentaux, des supposées vidéos porno, les accusations de débauche pour usage de drogues, la dépression et les troubles alimentaires l’ont contraintes à interrompre certaines présentations. Mais qu’est-ce que vous pouvez attendre d’une mère qui négocie avec la presse les amours de sa fille?
Un autre qui a été surpris pour ses excès d’alcool est Justin Bieber. En Mars, il a été surpris dans une scène de jalousie particulièrement embarrassante avec Selena Gomez dans un restaurant de Miami. Son état était tellement déplorable que ses gardes du corps ont dû l’emmener dans une ruelle voisine de continuer la lutte sans témoins.
Britney a eu tellement de scandales qu’il est difficile de les énumérer. Tous ont été déclenchés par des problèmes psychologiques graves du à sa célébrité.